QUESTIONS FRÉQUEMMENT DEMANDÉES

Quelle est la différence entre une maison préfabriquée et une maison modulaire?

Les maisons préfabriquées et modulaires ressemblent à toute autre maison conventionnelle en apparence et les deux sont construites selon des codes qui assurent un investissement sûr et en toute quiétude.

LES MAISONS PRÉFABRIQUÉES sont construites en une seule section ou en plusieurs sections, selon le plan désiré. Ils sont construites et livrées sur un châssis permanent, de sorte qu’une fondation permanente n’est pas nécessaire. Grâce à leur construction efficace et de grande qualité, ces maisons offrent le meilleur rapport qualité-prix. Les maisons préfabriquées sont conformes aux codes Housing and Urban Development (HUD). Au cours de votre recherche, vous les trouverez souvent appelés « HUD ». Avant les Normes fédérales de sécurité pour la construction de maisons préfabriquées, ces maisons étaient parfois appelées « maisons mobiles » ou « roulottes ».

Le code HUD réglemente la conception, la construction, la durabilité structurelle, le transport, la résistance au feu et l’efficacité énergétique d’une maison. Il prescrit également des normes de rendement pour les normes de mécanique, de plomberie et d’électricité.

LES MAISONS MODULAIRES, bien que construites en usine et transportées en sections, sont pratiquement impossibles à distinguer d’une maison construite sur place, bien qu’elles tendent à être mieux construites, prennent moins de temps à construire et sont plus éconergétiques. Ils sont placés sur une fondation et sont soumis aux mêmes codes que toute autre maison construite sur place, y compris tous les règlements locaux, étatiques et régionaux en matière de construction.

Alors que les maisons préfabriquées sont des conceptions d’un étage, une maison modulaire peut être de n’importe quelle taille.

Après la construction de votre maison, elle sera livrée à son emplacement, avec des appareils et tous les autres composants qui rendent une maison prête à être occupée. En raison des gains d’efficacité obtenus par les travaux simultanés sur le site et la construction et parce qu’ils sont construites dans des conditions idéales et contrôlées, le temps entre l’achat et la fermeture est considérablement réduit. Votre maison sera terminée plus tôt et mieux construite.

Les maisons préfabriquées et modulaires sont inspectées fréquemment à l’usine d’assemblage pendant chaque phase de construction. Les inspecteurs en usine ainsi que les organismes indépendants inspectent votre maison au nom du gouvernement fédéral, de l’État et des administrations locales pour vérifier la conformité au code. La preuve de cette inspection est normalement l’application d’une étiquette d’approbation fédérale, d’État ou d’agence d’inspection pour chaque maison.

Frequently asked questions  

What's the difference between a Manufactured and Modular Home?

Both manufactured and modular homes look like any other conventionally built home in appearance and both are built to codes that ensure a safe and sound investment. 

 

Here are the key differences:

 

MANUFACTURED HOMES are built as either a single section home or a multi-section home, depending on the floor plan. They are constructed and delivered on a permanent chassis, so a permanent foundation is not necessary. Because of their efficient, high-quality construction, these homes provide the best value in home buying.

 

Manufactured homes conform to Housing and Urban Development (HUD) codes. During your search, you’ll often find them referred to as "HUDs." Prior to the Federal Manufactured Home Construction Safety Standards, manufactured homes were sometimes called "mobile homes" or "trailer homes." The HUD code regulates the design, construction, structural durability, transportability, fire resistance and energy efficiency of a home. It also prescribes performance standards for the mechanical, plumbing and electrical standards.

MODULAR HOMES, while built in the factory and transported in sections, are virtually indistinguishable from a site-built home, though they tend to be better constructed, take less time to build and are more energy-efficient. They are placed on a foundation and are subject to the same codes as any other site-built home, including all local, state and regional building regulations.

While Manufactured homes are one-story designs, a Modular home can be of any size.

After your home is built, it will be delivered to it's location, complete with appliances and all other components that make a home ready for you to occupy. Because of the efficiencies gained by simultaneous site work and construction and because they are built under ideal, controlled conditions, the time between purchase and closing is dramatically reduced. Your home will be completed sooner and built better.

Both Manufactured and Modular homes are inspected frequently at the assembly plant during each phase of construction. In-plant inspectors as well as independent agencies inspect your home on behalf of federal, state and local governments for code compliance. Evidence of this inspection is normally the application of a federal, state or inspection agency label of approval for each home.